Les avantages de la location de voiture en Espagne : quels sont les prix ?

par | Nov 3, 2021 | CONSEILS | 0 commentaires

Les voitures sont le moyen de transport le plus utilisé dans le monde, car de plus en plus, les véhicules sont devenus très sophistiqués, munis de plusieurs commodités et options, qui nous laissent voyager en toute sécurité, ainsi qu’avec des conditions confortables et organiser un voyage sur mesure.

La location de voiture demeure une bonne solution, notamment aux particuliers. Si on veut se procurer une voiture à court terme, pour un voyage par exemple, elle représente une meilleure alternative que l’achat d’un véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion.

En Espagne, il existe plusieurs agences de locations de véhicules, avec beaucoup de facilités données aux clients, puisque c’est un pays touristique qui possède un excellent réseau routier, pour vous permettre de visiter ce beau pays dans les meilleures conditions avec une voiture sûre et confortable.

Réserver une voiture à l’avance en Espagne : de quelle manière procéder ?

espagne réserver voitureD’abord, on peut aller directement vers un site web d’une agence de location de véhicule et réserver notre véhicule. On peut accéder à un site web, comme Kayak qui contient un comparateur de prix des voitures à louer et qu’on peut retrouver facilement sur la toile. Pour une organisation complète de votre séjour, louer une maison avec  Homelidays qui vous garantira les meilleurs prix.

Dès qu’on cible une voiture, il faut bien regarder les conditions de son usage, comme le nombre de kilométrage à ne pas dépasser, le prix, le type de contrat d’assurance, etc.

Suite à cela, on valide notre requête et on saisit nos coordonnées bancaires, puis on signe notre contrat de location et d’assurance, afin de finaliser la procédure de location.

Pourquoi louer un véhicule en Espagne ?

Il faut savoir que l’Espagne est un grand pays, connu pour son aspect touristique. C’est pourquoi, louer une voiture est judicieux, pour les raisons suivantes :

  • l’Espagne contient un réseau routier en très bon état : c’est un très beau pays à découvrir et chaque région possède des paysages extrêmement variés, avec des villes et des villages de toutes les couleurs. Avoir une voiture personnelle sera plus que nécessaire pour profiter de toute diversité ;
  • Ce n’est pas nécessaire de louer un véhicule de très bonne qualité, étant donné que l’état des routes est excellent, même dans les villages. Généralement, une petite citadine suffit, pour assurer un très bon séjour en Espagne ;
  • les conducteurs espagnols sont très connus par leur respect envers le code de la route ;
  • puisqu’il y a trop de concurrence en Espagne entre les agences, les prix des voitures de location sont très raisonnables par rapport au reste de l’Europe ;
  • avec des voitures de location moins chères en Espagne, on peut se déplacer sans aucun problème sur tout le territoire européen Schengen ;
  • si on loue une voiture en Espagne et on se déplace en dehors du territoire espagnole , on peut rendre la voiture sans retourner en Espagne, car la plupart des agences espagnoles de location proposent ce type de service ;
  • en Espagne, les annexes nécessaires pour les voitures sont toujours présents dans les routes, comme les stations de services, le dépannage, etc..

Informations générales sur la location des voitures en Espagne

Pour avoir une idée plus claire, voici quelques informations suppémetaires :

  • le prix de la voiture de location en Espagne est en moyenne de 25 euros ;
  • la marque de voiture de location la plus populaire en Espagne est Nissan ;
  • les meilleures agences de location en Espagne, d’après les avis des clients sur le site populaire kayak, sont Hertz et Sixt ;
  • les meilleures destinations en Espagne pour louer une voiture sont Malaga , Séville et Barcelone ;
  • une location de voiture coûte dans les environs de 99 € par semaine (14 € par jour) ;
  • La location de voiture coûte les environs de 430 euros par mois.
  • il faut avoir au minimum 21 ans pour louer une voiture en Espagne, il faut aussi être en possession d’un permis de conduire pendant au moins 2 ans ;
  • les limitations de vitesse sont comme suit : 50 km/h en ville, 90 km/h dans les zones d’agglomération, 120 km/h sur l’autoroute.

Quelques prix des voitures de location en Espagne selon leurs types

Dans le tableau ci-dessous, on propose le prix de location journalier des voitures :

Le genre de voiture Le prix approximatif pour une journée
Standard 25 euros
Grande 50 euros
Monospace 23 euros
SUV standard 19 euros
Grand SUV 39 euros
Voiture de luxe 43 euros
citadine 12 euros

Pour conclure, c’est vraiment très important de louer une voiture pour profiter d’un bon séjour en Espagne, il faut juste consulter un site internet spécialisé dans la location des véhicules et choisir une offre qui nous convient, puis réserver la voiture.

La voiture reste un excellent moyen de transport en Espagne, vu l’état de ses routes. On peut donc voyager dans les meilleures conditions.

Article sur location voiture Espagne

(Visited 13 times, 1 visits today)