Les endroits insolites et les bons plans à la Tranche-sur-Mer

par | Sep 10, 2021 | FRANCE | 0 commentaires

La petite ville de la Tranche-sur-Mer se situe au nord ouest de la France, plus précisément en Vendée, au Pays de la Loire, face à l’île de Ré. Cette station balnéaire, largement connue, reçoit des touristes que ce soit en été ou en hiver. C’est une ville où on ne s’ennuie pas, vous y trouverez de nombreuses activités et de nombreuses plages qu’on va présenter dans cet article. Retrouvez la présentation des meilleurs circuits tourstiques de France.

La Tranche-sur-Mer est idéale pour les familles, vous y trouverez des campings ainsi que des parcs pour les enfants et des centres pour oublier le stress de la vie de parents et de la vie professionnelle, mais pas seulement, elle est idéale aussi pour les jeunes adultes et les étudiants qui décident de faire un séjour pour bien profiter, passer des moments inoubliables et garder le maximum de bons souvenirs à moindre coût.

Qu’est-ce qui attire les touristes à la Tranche-sur-Mer ?

Ce qui attire principalement les touristes à Tranche-sur-Mer, c’est le cadre agréable que l’on peut retrouver dans cette petite ville avec ses 13 km de littoral. Grâce à ce cadre complet qui englobe des plages, des forêts, des restaurants, des activités sportives et aquatiques, cette destination est une destination complète où vous pourrez vous retrouver quels que soient vos passions, vos intérêts ou votre âge.

tranche sur mer

Que faire à la Tranche-sur-Mer ?

Comme cité précédemment, un large choix d’activités est disponible dans cette ville, et ce, peu importe vos intérêts. On vous proposera quelques idées d’activités à Tranche-sur-Mer pour avoir une idée de la diversité qu’on peut retrouver dans cette petite ville.

L’hébergement

Commençons, tout d’abord, par où vous allez dormir. Vous trouverez des hébergements insolites, tels que des gites, mais aussi des hébergements classiques, tels que des campings, des hôtels et autres maisons d’hôtes.

Les plages

La Tranche-sur-Mer est connue pour ses 13 km de côte et parmi sa dizaine de plages, vous trouverez des endroits tels que :

  • La plage de Génerelles qui est une plage de sable près du centre-ville, surveillée en saison et où vous trouverez un grand nombre de restaurants pour prendre un verre avec vue sur la mer. Elle est située à l’ouest de la plage Centrale et à l’est de la plage du Phare.
  • La plage du Corps de Garde de La Tranche-sur-Mer se trouve à mi-chemin entre deux plages, celle du Phare et celle de la Terrière, c’est une plage de sable surveillée en saison et idéale pour les adeptes de  surf.
  • La plage Centrale, qui se trouve près du centre-ville, est une des plus fréquentées, vous y trouverez un grand nombre de restaurants.
  • La plage de la porte des Iles est une plage divisée en deux, une partie est réservée à la baignade et une autre partie est réservée aux sports nautiques, donc elle est idéale pour les fans de bodyboard, aquaskipping, flyboard, etc.
  • La plage les Acacias est une plage non surveillée, et elle se trouve à côté de la plage de la Belle Henriette.
  • La plage de L’Atlantique est une autre plage publique qui se trouve au centre-ville, mais elle est relativement étroite et on ne trouve pas de parking. Elle est située entre la plage Flandre Dunkerque et la plage de l’Océan.
  • La plage de la Terrière est une plage sauvage, ajoutée à la forêt qui se trouve plus haut, vous y trouverez de nombreuses activités.

Les sports nautiques

La Tranche-sur-Mer est l’endroit où tous les amateurs de sports nautiques se retrouvent. Vous pourrez y retrouver différentes activités dans ce contexte, telles que le canoé, le kitesurf, le surf, le kayak, le jet-ski et dans un autre registre plus calme, des sorties de plaisance en mer.

Les activités sportives et les loisirs

On ne s’ennuie jamais dans cette ville et les nombreuses activités que vous y trouverez en sont la preuve. Des parcs d’attractions, de l’accrobranche, des centres équestres, des salles de jeux, un parc aquatique, un golf miniature, du karting et quad, un zoo, le bowling et un skatepark sont toutes les activités que vous pourrez trouver à la Tranche-sur-Mer.

Ce sont toutes des activités adéquates aux adultes, jeunes adultes et aux plus petits, tout le monde pourra trouver une façon ou une autre de s’occuper. Aussi, vous êtes servi si vous vous demandiez que faire à la Tranche-sur-Mer quand il pleut.tranche sur mer

Les endroits à visiter

Si vous préférez un passe-temps plus calme, il y a de nombreux autres endroits à visiter, tels que l’aquarium de la ville, de nombreux châteaux et des musées de tous les types, ainsi qu’un parc floral et même un centre d’apiculture où les enfants pourront découvrir comment se passe la fabrication du miel.

Les balades et randonnées

De nombreuses balades en mer ou au bord des rivières sont possibles à la Tranche-sur-Mer, ainsi que des randonnées et balades à vélo dans les forêts et réserves naturelles qui se trouvent à proximité de la ville. Et bien évidemment, vous trouverez un large choix de restaurants, de bars, de clubs et de magasins pour bien profiter de votre séjour. En plus, 25 km de piste cyclable sont disponibles dans la totalité de la ville, ce qui fait de la ville l’endroit idéal pour les amateurs de cyclisme. 

Où se promener à la Tranche-sur-Mer ?

On vous a précédemment présenté toutes les activités que vous pouvez faire à la Tranche-sur-Mer, mais s’il y a une activité à faire sans se lasser et sans se ruiner, c’est bien la promenade. La Tranche-sur-Mer est une ville où il y a beaucoup d’endroits agréables où se promener. Vous pouvez vous promener en bord de mer, que ce soit dans les nombreuses plages accessibles, dans le centre-ville ou à proximité, au bord du port de la ville, dans les nombreux sites, domaines et forêts qui font le charme de la ville. Vous pouvez tout simplement faire une promenade pour visiter la ville, les différents sites touristiques et aussi le centre-ville qui est très animé durant la période estivale.

Vous connaissez maintenant toutes les activités et les nombreux bons plans de la ville de la Tranche-sur-Mer, il ne vous reste plus qu’à vous lancer et aller passer vos vacances ou vos week-ends dans cette magnifique ville.

Article sur la Tranche sur mer

(Visited 25 times, 1 visits today)