Comment faire le bon choix d’une pochette imperméable ?

par | Nov 3, 2021 | ACCESSOIRES | 0 commentaires

Dans le monde dans lequel nous vivons actuellement, la technologie est présente un peu partout dans notre vie quotidienne et on y a recours tout le temps.

Les tablettes et les téléphones portables nous accompagnent à chaque fois que nous faisons quelque chose de notre vie. Peu importe où nous allons, nous avons toujours un smartphone à la main qui film tout ce qui se passe. Forcément, on aime bien garder des photos souvenir de nos vacances et capturer des moments iconiques qu’on montrera à nos amis et à notre famille. De la même manière, certains aiment écrire leurs souvenirs sur un carnet de voyage.

Le problème qui se pose, c’est qu’il s’agit d’objets fragiles qui ne supportent pas trop l’eau et le sable, d’où l’importance de les protéger avec une pochette imperméable.

Pochette imperméable : quelle est son utilité ?

Une pochette imperméable sert à protéger de manière sûre votre smartphone, votre tablette et tout autre matériel qui ne supporte pas l’eau ou la poussière. Elle peut vous servir quand vous partez en vacances et quand vous faites des activités comme la randonnée, le camping, le trek, etc. En d’autres termes, quand il s’agit de pratiques qui sont un peu risquées. C’est un peu le kit de secours de votre smartphone puisqu’elle protège vos devices de manière sur.

C’est une manière de protéger tout votre matériel électronique des risques extérieurs, que ce soit quand vous allez à la plage, à la piscine ou dans un autre lieu où votre téléphone risque de s’abimer.

téléphone pochette imperméableAfin de garder votre téléphone en sécurité et pour lui éviter d’être directement exposé à l’eau et à la poussière qui risquent de fortement l’abîmer, il n’y a pas de meilleure solution que l’utilisation d’une pochette imperméable. Attention, elle n’a rien à avoir avec les sacs que vous trouvez en vente un peu partout. C’est une pochette qui est solide et est 100% waterproof. Elle vous aide à exercer vos activités extérieures sereinement tout en ayant votre smartphone en sécurité à côté de vous.

Robuste, une pochette imperméable est conçue de façon qu’il n’y ait pas d’infiltration d’eau ou de poussière, et vous avez la possibilité d’utiliser votre téléphone portable avec, normalement et sans risque.

Une fois que votre smartphone est dans la pochette étanche, sachez qu’il garde toutes ses fonctionnalités. Il est possible alors d’utiliser l’appareil photo et le tactile du téléphone. D’ailleurs, vous pouvez avoir recours aux pochettes étanches dans le but de prendre des photos sous l’eau, que ce soit dans la piscine, à la plage ou même quand vous prenez votre douche.

Pochette imperméable : comment faire le bon choix ?

Afin d’éviter les arnaques et de faire le bon choix concernant les pochettes imperméables, il y a quelques points importants que vous devez prendre en compte en rapport avec votre fréquence et le mode d’utilisation. Dans le cas où vous êtes une personne qui utilise souvent son smartphone, comme la plupart des gens d’ailleurs, vous devez opter pour une petite pochette imperméable. Elle vous servira à la plage afin de protéger votre téléphone contre le sable et l’eau, d’autant plus qu’elle est pratique. Une taille encore plus grande vous garantit plus d’étanchéité. Elle propose une meilleure protection quand vous faites de la nage ou des sports nautiques.

L’indice d’étanchéité des pochettes imperméables

passeport étancheIl existe un indice d’étanchéité des pochettes imperméables qui représente une norme de protection qui est reconnue à l’international. Il s’agit d’un moyen qui permet de prendre conscience du niveau d’étanchéité des pochettes. Vous pouvez le mesurer sur une échelle de 1 à 8. De ce fait, une pochette étanche IPX8 est la plus efficace du marché avec le plus haut niveau d’étanchéité. Elle vous garantit une résistance à une immersion complète dans l’eau, ce qui n’est pas le cas des sacs étanches.

Une pochette imperméable avec un niveau étanchéité IPX6 protège votre smartphone seulement lorsqu’il tombe accidentellement dans l’eau. C’est donc un élément important que vous devez prendre en considération au moment de faire votre achat.

Il existe aussi des pochettes imperméables qui vont vous servir à protéger l’ensemble de vos documents contre l’humidité, l’eau et les facteurs extérieurs. Vous pouvez mettre à l’intérieur tous vos papiers importants et papiers d’identité.

Durant vos voyages, il est conseillé de prendre des pochettes étanches de grandes tailles à la place d’un simple sac. Ça vous aide à protéger l’ensemble de vos appareils électroniques, mais aussi des documents comme :

  • le passeport,
  • la CNI,
  • CB,
  • etc.

En bref, tout ce que vous ne voulez pas perdre avec votre pochette imperméable.

(Visited 17 times, 2 visits today)