Comment partir en voyage au Japon sans dépenser trop d’argent ?

par | Nov 3, 2021 | INTERNATIONAL | 0 commentaires

Le Japon est une destination de rêve pour beaucoup de personnes, le seul problème qui se pose, c’est que le prix du voyage est plutôt élevé comparé aux autres destinations. Cependant, comme pour la plupart des autres endroits, vous pouvez visiter le «pays du soleil levant» avec un budget limité. Vous aurez juste à bien planifier votre voyage. Dans cet article, nous allons vous présenter plusieurs conseils qui vous aideront à économiser de l’argent lors d’un voyage au Japon, ainsi que les meilleures saisons pour partir dans ce pays.

Comment partir en voyage au Japon sans dépenser trop d’argent ?

Le prix des billets pour n’importe quelle destination s’avère être élevé pendant le mois d’été et pendant les vacances d’hiver. Avant de partir au Japon, vous devez :

  • choisir judicieusement votre logement : il existe de nombreuses façons de séjourner à moindre coût au Japon. Certains voyageurs choisissent de dormir dans des manga cafés ou des « kissas », qui sont à la base des cybercafés. Vous pouvez passer la nuit dans ce genre d’endroit ;
  • les options alternatives incluent également des auberges de jeunesse. Certaines auberges disposent de plusieurs chambres privées pour les clients qui souhaitent acquérir plus de confort ;
  • vous pouvez aussi opter pour les pod-hotels dans lesquels vous allez avoir droit à de petites chambres avec des armoires séparées afin que vous puissiez ranger vos bagages ;
  • les maisons d’hôtes traditionnelles sont également un bon choix pour les voyageurs qui souhaitent économiser leur argent, vous trouverez donc des logements simples et confortables, le petit-déjeuner et le dîner sont souvent inclus dans les tarifs des chambres.

japon bon restaurantLe Japon regorge de restaurants chers, mais vous pouvez également obtenir de nombreux repas de qualité à un prix raisonnable, surtout si vous êtes prêt à manger des plats japonais.

  • La plupart des épiceries japonaises possèdent de grandes sections réfrigérées remplies de produits frais comme des nouilles froides et des plats de riz, des sandwichs et des sushis ;
  • les villes regorgent également de magasins d’alimentation proposant de bons plats allant des pâtes au bento. Si vous avez envie de manger à l’occidentale, les gares et les stations de métro proposent de nombreux plats à des prix raisonnables comme les hamburgers.

Est-il préférable d’éviter les moyens de transport au Japon ?

Les frais de transport peuvent affecter considérablement votre budget de voyage au Japon. Il existe de nombreuses façons de se déplacer à moindre coût. Le Japon est mondialement connu pour ses trains à grande vitesse mais les billets restent chers. Il est donc préférable d’avoir recours à d’autres moyens de transport comme les bus.

La superficie du Japon est suffisamment petite pour en faire une option pratique dans de nombreux cas. Vous pouvez vous déplacer en bus de ville en ville sans le moindre souci. Si vous devez prendre le train, pensez à acheter le Japan Rail Pass ou le JR Pass qui permet aux visiteurs étrangers d’utiliser plusieurs trains et de nombreux bus express et/ou locaux à travers le pays pendant une, deux ou trois semaines. Voyager dans les villes et les villages peut être coûteux, surtout si vous comptez sur les taxis. Dans la mesure du possible, utilisez les transports en commun et pensez à aller dans des hôtels qui offrent des services de transport vers les attractions locales gratuitement.

Où partir au Japon ?

japon sensoji tokyoIl vous est possible de visiter la plupart des villes japonaises sans dépenser trop d’argent, il suffit d’être malin et intelligent. En effet, il existe de nombreux marchés, parc, temples et  sanctuaires  qui sont totalement gratuits pour tout le monde, y compris le célèbre Sensoji à Tokyo et le sanctuaire Fushimi Inari à Kyoto.

Certaines autres attractions proposent également des tarifs réduits pour les étudiants, les enfants et les personnes âgées. D’autres attractions sont généralement fortement subventionnées et donc peu coûteuses, par exemple, le musée du Mémorial de la paix d’Hiroshima.

Quels sont les conseils à suivre ?

Les visiteurs qui partent à Tokyo et qui souhaitent voir de nombreux sites peuvent envisager d’acheter le Grutt Pass, qui est disponible à partir du début du moins d’avril jusqu’à la fin du mois de Janvier. Ce Pass permet aux visiteurs d’accéder gratuitement ou à un prix réduit aux attractions de la ville. Il vous est même possible de visiter la plupart des musées et les grands parcs gratuitement.

Bon plan Japon sans dépenser trop d’argent

(Visited 12 times, 1 visits today)