Conseils pour un voyage en Argentine : Comment faire un bon voyage ?

Quand on pense à l’Amérique du Sud pour s’offrir des vacances au soleil, on pense surtout à des pays, comme le Brésil ou l’Argentine. En ce qui concerne cette dernière, elle est devenue depuis quelques années une destination privilégiée des touristes, grâce à sa culture riche et diversifiée. Dans cet article, vous saurez tout ce qu’implique un voyage en Argentine, que ce soit en termes d’endroits à visiter, de budget et de conditions pour s’y rendre.

Pourquoi faire un voyage en Argentine?

Il y a de nombreuses raisons de partir en voyage en Argentine. Pour commencer, c’est un pays incroyablement beau avec des paysages variés. Des glaciers du sud aux collines ondulantes de la pampa, tout le monde peut y trouver son compte. L’Argentine abrite également certaines des personnes les plus amicales d’Amérique du Sud et à Buenos Aires, qui sont toujours heureuses d’accueillir des visiteurs dans leur pays. En outre, l’Argentine possède une culture et une histoire riches que vous pourrez explorer lors de votre visite. Que vous soyez intéressé par la nourriture, le vin, l’art ou la musique, vous trouverez quelque chose qui vous plaira en Argentine. Enfin, l’Argentine est un pays idéal à visiter car il est abordable et facile à parcourir. Vous pouvez facilement trouver des vols bon marché et et il y a de nombreuses activités pour vous occuper pendant votre séjour.

Voyager en Argentine peut offrir aux visiteurs un large éventail d’expériences différentes. Le pays abrite certaines des personnes les plus amicales d’Amérique du Sud, ainsi qu’une grande variété de paysages différents. Des glaciers du sud aux collines de la pampa, l’Argentine a quelque chose à offrir à chacun. Les visiteurs peuvent découvrir la richesse de la culture et de l’histoire du pays à travers sa nourriture, son vin, son art et sa musique. Enfin, voyager en Argentine est facile et abordable.

Quels sont les plus beaux endroits à voir lors d’un voyage en Argentine ?

L’Argentine est connue pour son amour du football, du vin et de la danse. Si vous prévoyez d’y passer un séjour, mieux vaut établir un programme bien à l’avance pour avoir la chance de trouver des hôtels ou des auberges, ainsi que pour avoir le temps de tout voir, car le pays est grand, et a beaucoup de choses à vous faire découvrir. Voici une sélection des endroits incontournables en Argentine :

  • La capitale Buenos Aires;
  • Les chutes d’Iguazù ;
  • Les missions jésuites des Guaranis (surtout San Ignacio) ;
  • Toute la région de Salta ;
  • La montagne aux 14 couleurs Cerro Hornocal ;
  • La route des sept lacs ;
  • Le glacier de Perito Moreno ;
  • Les villes comme Cordoba et Ushuaia.

argentine chute d'eau iguazùVous l’aurez compris, l’Argentine regorge tellement de merveilles naturelles, architecturales, artistiques et culturelles qu’il serait bien difficile de tout résumer en une seule liste. Buenos Aires à elle seule vous offrira beaucoup de choses à voir, en commençant par son vieux marché aux mille et une saveurs, ses soirées animées au rythme du tango, et son cœur historique nommé San Telmo.

Enfin, comment visiter l’Argentine sans voir d’autres villes mythiques telles qu’Ushuaia dans laquelle vous pourrez faire diverses activités, comme des randonnées au parc national de la terre de feu, ou encore Cordoba surnommée « Athènes des Amériques » grâce à sa richesse culturelle, ses musées et son incroyable gastronomie.

Quel budget prévoir pour un voyage en Argentine ?

La monnaie officielle en Argentine est le Peso, son taux a tendance à varier, mais sa moyenne est de 15 pesos pour 1 euro, ainsi, pour un hôtel moyen à Buenos Aires, il faudra compter à partir de 40 euros par nuit, mais les prix peuvent très vite monter selon la période et le standing de l’établissement. Concernant le vol, c’est probablement ce qui vous coûtera le plus cher, mais si vous voulez avoir des tarifs plus ou moins raisonnables, le mieux est de jeter un coup d’œil sur le site de la compagnie aérienne Iberia qui propose généralement des billets au départ de Lyon aux alentours de 700 euros par personne, une fois arrivé sur place, le taxi vous coûtera environ 5 euros, et le ticket de bus ne dépasse pas les 50 centimes d’euro. Cependant, en Argentine, vous serez sûrement tenté de vous déplacer sur de plus longues distances pour admirer les monuments, villes et beautés de la nature que nous avons cités précédemment, là, le budget pourrait rapidement exploser par vols internes, mais fort heureusement, il y a des bus très confortables qui vous conduiront d’une ville à l’autre pour moins de 50 euros. Enfin, en ce qui concerne les repas, il faudra compter moins de 30 euros par personne et par jour, à raison d’une dizaine d’euros par repas si vous êtes raisonnable.

8 Conseils pour un voyage en Argentine

L’Argentine est un pays lointain avec des traditions bien différentes des nôtres, et c’est pour cette raison qu’il est préférable de bien se renseigner sur certains points, comme par exemple :

  • La durée des escales ;argentine-maison rose buenos aires
  • Les formalités d’entrée sur le territoire argentin ;
  • Les meilleures périodes pour le voyage ;
  • Les meilleurs tarifs pour se déplacer d’une ville à l’autre ;
  • Les précautions sanitaires à prendre ;
  • Les meilleurs vêtements à emporter dans sa valise ;
  • Quelques notions sur la langue locale.

Il n’y a aucun visa à avoir pour entrer sur le territoire argentin si vous êtes français, suisse ou belge, il suffit que votre passeport ait une validité de 90 jours au minimum. Le climat sur place est assez favorable, et permet de s’y rendre toute l’année. Enfin, il n’y a aucune précaution particulière à prendre du point de vue sanitaire, et il n’y a pas de vaccins obligatoires.

Choisir la bonne période pour voyager en argentine

Pour réussir son voyage en Argentine ou à Buenos Aires, il est important de connaître les conditions météorologiques car elles sont différentes selon la région que vous visitez. Par exemple, le climat de la Patagonie est frais et sec, tandis que celui de Buenos Aires est chaud et humide. Les mois de décembre à février sont généralement considérés comme la meilleure période pour visiter l’Argentine, car c’est à ce moment-là que le climat est le plus chaud et il y a le moins de foule. Si vous êtes intéressé par le ski ou le snowboard, il est préférable de visiter l’Argentine pendant les mois d’hiver, de juin à août. Quelle que soit la période de l’année à laquelle vous décidez de visiter l’Argentine, vous êtes sûr de vivre une expérience incroyable et mémorable. Alors qu’attendez-vous ?

Texte sur conseils voyages Argentine

(Visited 39 times, 1 visits today)