Quels sont les meilleurs sites pour partir en randonnée au Norvège ?

par | Nov 3, 2021 | EUROPE | 0 commentaires

La Norvège est  avec l’Islande le joyau de l’Europe du Nord, c’est un beau pays qui est réputé pour ses paysages riches et sauvages, vous y trouverez de vastes chemins creusés dans les montagnes, c’est les endroits préférés des randonneurs. Si vous êtes à la recherche d’une expérience inédite pour vos vacances, vous pouvez vous rendre en Norvège et profiter des magnifiques régions que vous n’êtes pas prêt d’oublier de si tôt.

Quels sont les meilleurs sites pour partir en randonnée au Norvège ?

Le chemin de fer entre Oslo et Bergen est régulièrement classé comme l’un des meilleurs endroits où les randonneurs peuvent pratiquer leur longue marche. Le chemin est juste passionnant ! Vous profiterez de la splendeur des lacs, des prairies, des rivières et des paysages époustouflants, vous profiterez également du calme tout au long de votre parcours de marche. Sachez aussi que :

  • la route qui mène d’Oslo à Bergen représente l’un des trajets ferroviaires les plus élevés d’Europe. Pendant votre randonnée, vous allez profitez d’une vuenorvège randonnée panoramique à couper le souffle et ce, quelle que soit la saison ;
  • Bergen est un village côtier qui possède une histoire longue et prestigieuse, les gens de ce village vous raconteront les plus belles histoires et légendes sur la magie ensorcelante du paysage norvégien ;
  • si vous êtes randonneur et que vous êtes juste de passage dans ce village, vous verrez les vieilles maisons en bois colorées et les fjords étonnants, vous aurez la possibilité de voir plusieurs galeries d’art pendant que vous êtes en train de marcher ;
  • il ne vous reste qu’à faire votre petite randonnée du soir (si vous préférez marcher le soir) dans les rues étroites de la ville. Cela va vous permettre de visiter les merveilles naturelles pour lesquelles cette belle ville norvégienne est célèbre ;
  • si vous atteignez l’extrême nord, le Svalbard vous attend, et l’endroit abrite une faune que vous ne pourrez voir nulle part ailleurs dans le pays, en particulier des ours polaires qui sont plus nombreux que les habitants de cette région ;
  • Par contre, vous devez faire preuve de vigilance quand vous entamez votre marche car il y’a dans cet endroit des champs de glace, des glaciers, ainsi que des traîneaux à chiens. Il serait donc meilleur de faire une petite excursion en bateau amusante autour des eaux calmes et de la nature vierge.

Où peut-on partir en randonnée en Norvège ?

Vous avez sûrement du entendre parler de Geiranger Ford, c’est l’une des plus belles traversées en ferry de Norvège. Le fjord de Geiranger Ford sur la côte ouest est assez beau pour en faire un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Tout au long de votre randonnée, vous verrez des affleurements rocheux et une série de cascades époustouflantes. Si vous marchez lentement, la randonnée vous prendra une heure, vous profiterez bien des jolis paysages qui vous entourent.

Est-il conseillé de partir en randonnée dans les îles Lofoten ?

norvège îles lofotenLes îles Lofoten offrent aux randonneurs une grande opportunité d’explorer les paysages uniques du Grand Nord, certains les concédèrent même comme étant les plus beaux paysages du pays. Entre ces îles, vous trouverez des villages pittoresques, de belles criques rurales et la culture traditionnelle de la pêche est toujours vivante dans cet endroit. La région est également idéale pour faire du vélo.

Pourquoi ne pas partir en Randonnée à Brixtolen ?

Le rocher Brixtolen est situé près de la ville de Stanford, il s’élève à environ 604 mètres au-dessus du sol, il représente l’image la plus célèbre de la côte norvégienne, où des centaines de milliers de randonneurs viennent profiter de cette vue magnifique sur le rocher. Il n’y a pas de clôtures ou de rails de sécurité sur la clôture, votre sécurité est donc votre responsabilité.

Est-ce une bonne idée de faire une randonnée dans le parc de Jotunheimen ?

Le parc de Jotunheimen est l’un des sites de randonnée et de pêche les plus étonnants du pays, c’est aussi l’un des plus hauts sommets d’Europe du Nord, vous y trouverez une vaste zone de montagnes, de lacs et de vallées qui s’étendant à l’horizon.

Quels sont les conseils à suivre ?

Nous vous recommandons une promenade le long de glaciers vierges, c’est un beau terrain géographique doté d’un réseau impressionnant de sentiers qui se situent entre des scènes herbeuses et plusieurs huttes privées.

Article présentant les meilleures idées de randonnées en Norvège

(Visited 9 times, 1 visits today)