Des idées de vacances pour partir en France et à l’international

par | Nov 3, 2021 | BON PLANS | 0 commentaires

Vous avez travaillé dure toute l’année et vous n’avez qu’une envie, une fois que l’été soit arrivé, c’est de partir en vacances pour vous reposer et vous ressourcer.

Seul bémol, c’est que vous ne savez pas trop où vous rendre ni quelle destination choisir. Il est vrai qu’il s’agit d’une décision difficile à prendre surtout quand vous ne savez pas trop ce que vous voulez. Un voyage doit être organisé et réfléchi au préalable. Si l’inspiration ne vous vient pas vous aurez toujours la possiblitité de partir en vacances all inclusive, cependant on vous propose dans cet article quelques idées de vacances qui vont sûrement vous plaire et qui vont vous aider dans votre choix.

Des idées de vacances : où partir en France ?

Il existe autant de beaux endroits en France où vous pouvez partir en vacances. Voici quelques bonnes idées :

Partir en Corse au Pianottoli-Caldarello

france corse plagePianottoli-Caldarello se situe dans le sud sauvage de la Corse, c’est un lieu qui vous permet d’être près de la nature pour vous reposer loin du bruit de la ville et de ses tumultes et des spots touristiques. Il s’agit d’un village corse qui dispose d’un littoral sauvage extraordinaire que la plupart des touristes ne connaissent pas, une raison pour en profiter tranquillement.

Parmi les plus beaux endroits du village que vous pouvez visiter, en voici quelques-uns :

  • la tour génoise à la plage de saint jean ;
  • les plages de San Giovanni ;
  • les plages de Chevanu et leurs rochets taillés par le vent.

En plus du sable blanc et d’une eau claire, vous vous sentirez comme au paradis dans un endroit familial calme et serein, rien de mieux pour passer de bonnes vacances. Vous pouvez pratiquer quelques activités comme :

  • de longues redonnées aquatiques sous les fonds marins ;
  • si vous aimez plutôt marcher, vous pouvez opter pour des randonnées pédestres à travers le sentier des Bruzzi afin de profiter de la côte sauvage et des plages qui offrent un magnifique paysage et qui sont complètement désertes.

En ce qui concerne l’hébergement, vous pouvez vous rendre dans le domaine de Terra di Sole pour profiter de merveilleux gîtes au milieu des végétations, où il est agréable de séjourner surtout en famille. Durant votre séjour, vous aurez à votre disposition une piscine chauffante qui est un vrai avantage afin de passer de bons moments de détente, sans oublier les disponibilités qui sont à la demande comme la location de voiture tout terrain et le pack bébé.

Partir en Lozère

C’est un magnifique endroit en France qu’il faut absolument visiter. La Lozère est une région assez peuplée qui représente une destination en pleine nature qui met à disposition de ses touristes des activités toutes aussi amusantes pour les grands et les petits. Parmi les activités qui sont proposées :

  • vous pouvez partir à la découverte des gorges du Tarn, le long d’une descente avec des bateliers pour passer un agréable moment auprès de l’eau ;
  • vous pouvez aussi aller à la rencontre des animaux sauvages présents dans la région, dans la Réserve des bisons d’Europe et dans le Parc des loups du Gévaudan.

La Lozère représente également un lieu où y’a plein de forêts, ce qui va forcément plaire aux amoureux de la nature, des petits villages et des randonnées.

Comme hébergement, on vous conseille la Vialette à la Canourgue. C’est un endroit paisible et plein de verdures. Vous pouvez profiter de la piscine extérieure, qui a une vue sur le domaine, et aussi un Spa.

Des idées de vacances : où partir à l’international ?

Parmi les destinations qui sont privilégiées à l’international et pas chères :

Partir en vacances à Bali

vacances international baliVous pouvez partir à Bali où vous allez découvrir de beaux paysages et une culture incroyable. Pour passer de bonnes vacances, vous devez vous rendre sur les îles Gili qui sont à 3 heures 30 min en bateau du port de Padang Bai.

Bali est un bel endroit qui est doté de magnifiques plages au sable blanc, de plusieurs temples et d’une nature à vous couper le souffle. En plus de la gentillesse des habitants qui en font d’elle une destination de rêve.

Partir en vacances au Guatemala

Choisir le Guatemala va vous permettre de vous ressourcer et de vous détendre grâce à des paysages naturels spectaculaires, mais aussi la présence des sites mayas qui sont de toute beauté.

Pour que vos vacances soient parfaitement réussies, vous pouvez partir à l’exploration des plantations de cacao et de café, avant de finir dans les eaux émeraudes du lac Atitlan où vous pouvez vous rafraîchir.

Eclaircissement sur idées vacances

(Visited 15 times, 1 visits today)