Comment chasser les moustiques de la maison de façon naturelle ?

L’été, la période des vacances mais également connue pour les invasions de moustiques. Ces insectes embêtants viennent toujours gâcher nos nuits de sommeil et nous tourner autour pendant la journée. Éviter de se faire piquer devient presque impossible et, ce, même lorsqu’on utilise des anti-moustiques et des produits répulsifs. Heureusement, certaines astuces utilisant des produits cent pour cent naturels sont disponibles et que l’on peut trouver facilement sur Internet.

Comment chasser les moustiques de la maison ?

Il n’est pas toujours évident d’éliminer la présence de moustiques dans la maison. Toutefois, utiliser des répulsifs et des produits chimiques est très dangereux pour la santé et, surtout, cancérigène d’autant plus que leur efficacité est très faible. En effet, ces insectes réapparaissent très rapidement et il n’y a que l’odeur du produit qui les fait fuir pendant un petit moment.

Heureusement qu’il existe des solutions naturelles beaucoup plus efficaces et, surtout, qui ne nuisent pas à votre santé et qui vont vous débarrasser de ces moustiques ennuyeux, telles que :

  • certains végétaux et plantes que les moustiques détestent,
  • le vinaigre, notamment le vinaigre de cidre,
  • les huiles essentielles,
  • les moustiquaires Bio.

Tous les éléments cités au-dessus sont très efficaces pour repousser les moustiques. L’odeur des plantes, telles que le géranium, fait fuir les moustiques assez rapidement. Le parfum citronné de ce dernier ainsi que celui des fines herbes que vous trouverez facilement dans votre cuisine, comme la menthe poivrée, le basilic et le romarin, sont d’excellents répulsifs pour les moustiques.

Une astuce naturelle qui va vous débarrasser des moustiques est l’utilisation du vinaigre de cidre. Mettez-en une petite quantité sur un coton de sorte à l’imbiber de vinaigre et passez-le sur votre corps ou bien uniquement sur les parties qui risquent d’être piquées pendant que vous dormiez. Empêchez les moustiques d’atteindre vos bras et jambes grâce au vinaigre de cidre sans aucun risque pour votre peau, car il s’agit d’une substance naturelle bénéfique pour la peau et est souvent utilisée pour ses vertus notamment sur le visage.

L’utilisation des huiles essentielles pour repousser les moustiques

Les huiles essentielles, une solution vraiment pratique pour repousser les moustiques et les faire fuir de votre maison. Ces dernières sont très efficaces et, surtout, naturelles pour tenir à distance ces bestioles qui vous embêtent. Vous pouvez utiliser des diffuseurs d’huiles essentielles que vous allez brancher au moment de dormir pour vous protéger des moustiques pendant votre sommeil.

Les huiles essentielles, grâce à leurs odeurs et parfums que détestent les moustiques, vont donc vous en débarrasser.

Parmi ces huiles essentielles, il y a : l’huile de l’eucalyptus, de la lavande et aussi l’huile essentielle de la citronnelle. Mettez quelques gouttes de ces huiles ou juste l’une d’entre elles sur un morceau de tissu ou un coton et mettez-en dans les coins de votre chambre ou de toute la maison, si vous le voulez. Vous pouvez aussi bien verser quelques gouttes d’huile essentielle dans une petite quantité d’eau pour la diluer, puis la faire chauffer dans une casserole. Ainsi, la vapeur obtenue va non seulement désodoriser la maison, mais en plus, repousser les moustiques.

Quels sont les autres répulsifs de moustiques ?

Le moustiquaire, ce n’est pas l’accessoire de décoration idéal, mais c’est un moyen très efficace pour éloigner les moustiques de chez-vous. Avec son utilisation, vous allez lutter contre les attaques de moustiques et leur invasion. Même lorsque vous laissez la fenêtre ouverte, vous ne craindrez plus l’entrée de ces bestioles dans votre maison.

Le moustiquaire va non seulement faire fuir les moustiques, mais également d’autres types d’insectes tels que les mouches et les guêpes.

Investissez dans un bon moustiquaire car, bien évidemment, si vous choisissez le moins cher sans prendre soin de choisir la meilleure qualité, vous ne ferez que gaspiller votre argent et, ainsi, avoir un moustiquaire inutile, alors qu’il en existe plusieurs types et une variété de qualités différentes. De jolis moustiquaires sont disponibles aujourd’hui, avec de beaux cadres et divers modèles plus discrets afin d’éviter qu’ils soient très apparents pour vos invités par exemple, si jamais vous les mettez dans le salon ou le hall d’entrée. De cette façon, vous pourrez même choisir votre mousquetaire selon votre décoration.

A présent, vous savez tout sur les répulsifs de moustiques. C’est à vous de faire votre choix selon ce que vous désirez.