Quels sont les meilleurs lieux pour passer un week-end inoubliable en Angleterre ?

par | Nov 3, 2021 | EUROPE | 0 commentaires

Tout le monde rêve d’un séjour dans un lieu paradisiaque, pour profiter des beaux paysages et du beau temps et avoir ainsi, de l’apaisement, mais aussi, de pouvoir se reposer pleinement, car, c’est une manière de nous échapper de notre routine et de nos différents problèmes du quotidien.
Parmi les pays le plus visités au monde dans le cadre touristique, on peut distinguer directement l’Angleterre, l’un des pays des îles Britanniques avec des très belles villes et campagnes.
Et pour un séjour d’une durée d’un week-end, on trouve que l’Angleterre est un très bon choix, vu que c’est un pays touristique par excellence, qui offre beaucoup avantages.

Aller en Angleterre : pourquoi choisir cette destination ?

angleterre culture

Il faut savoir que cette nation du Royaume-Uni est réputée pour être un pays touristique, pour les raisons suivantes :

  • c’est un pays de fête : d’ailleurs, les anglais sont réputés d’être un peuple fêtard et la nuit, on a un embarras de choix d’aller en club, ou, en concerts, car il y a une multitude de soirées dans les différentes villes ;
  • l’Angleterre est un pays de diversité culturelle : ce pays est connu par son multiculturalisme, donc, le visiter va vous faire découvrir une multitude de culture, pour enrichir votre vocabulaire et votre savoir ;
  • l’Angleterre est réputée pour ses châteaux et ses musées et ses monuments emblématiques, qui sont éparpillés sur tout son territoire, à l’exemple du beau château de Sandringham, ou le musé de Tate de Liverpool. Vous allez découvrir toute une histoire millénaire riche et des arts formidables et plusieurs légendes ;
  • faire des randonnées : les anglais sont très connus pour leur amour des randonnées, puisque ce pays contient des paysages paradisiaques (tout comme les randonées en Norvège ou les activités à faire en Islande) avec une jointure entre une nature fantastique et celle des architectures humaines extraordinaires ;
  • un pays connu pour sa distraction : il est connu par ses plages fabuleuses et ses centres d’attraction qui font rêver ;
  • un pays des délices culinaires : il est réputé par plusieurs types de repas traditionnels qui sont atypiques ;
  • l’Angleterre possède tous les moyens touristiques pour un séjour idéal, comme le transport qui sillonne les 4 coins du pays et des très beaux hôtels, ainsi que des restaurants et des boutiques de renommée mondiale ;
  • un pays qui n’est pas loin de la France : donc, on peut profiter d’un bon week-end et de retourner en France, sans avoir à trop se fatiguer.

Les meilleurs lieux pour passer un week-end inoubliable en Angleterre

Beaucoup d’entre nous pensent que l’Angleterre est un pays triste et pluvieux, mais la réalité est toute autre que ça, voici quelques lieux :

La capitale : Londres

Cette ville est considérée comme l’une des meilleures capitales au monde, l’une des plus animées, avec plusieurs trésors, notamment sur le plan culturel et historique, ainsi que plusieurs sites emblématiques, comme Big Ben et Trafalgar Square, etc.

Les plages de Brighton

plage brightonC’est un lieu qu’on peut considérer comme un paradis sur terre avec ses fabuleuses plages, ainsi qu’une ville pleine de boutiques vintages et de magasins d’artisanat.

La ville d’Oxford

Elle se trouve à une heure de la capitale, c’est une ville avec des plans architecturaux extraordinaires, qui va vous ensorceler. Elle est aussi connue pour sa magie, grâce à sa belle rivière, entourée de forêt.

La ville de Cambridge

Elle est connue par sa prestigieuse université ainsi que plusieurs musées universitaires, qui font des exposés sur plusieurs thématiques, comme l’archéologie et la zoologie. Donc, on peut y découvrir beaucoup de choses intéressantes.

Windsor

Elle abrite un magnifique château appelé Windsor, qui est considéré parmi l’un des plus beaux au monde ; il est situé au bord de la rivière de Tamise.

Bristol

On peut découvrir les meilleures cuisines au monde dans cette ville, car elle est très connue pour ses traditions ancestrales dans tout ce qui est relatif à la cuisine gastronomique.

Bournemouth

C’est une ville côtière, qui est très ensoleillée. On peut donc, profiter du beau temps et de ses plages fantastiques, tout en dégustant toutes sortes de poisson.

En conclusion , c’est toujours bien de penser à profiter de son week-end, afin de se ressourcer et d’éviter les burnouts relatifs au travail intensif, ainsi que d’autres types de dépression. Pour cette raison, il est recommandé de programmer un voyage, en choisissant un endroit qui peut vous procurer de l’apaisement, pour s’évader du rythme de vie très angoissant et fatiguant, mais aussi, pour se changer les idées, faire de nouvelles découvertes et, d’explorer beaucoup d’endroits magnifiques.
C’est pour toutes ces raisons, qu’on vous recommande d’aller en Angleterre, car ce pays demeure parmi les meilleurs à visiter dans le monde, sur tous les plans.

Texte explicatif week-end angleterre meilleurs lieux

(Visited 13 times, 1 visits today)