Ce que vous devez savoir avant de faire un voyage au Brésil

par | Nov 3, 2021 | INTERNATIONAL | 0 commentaires

Le Brésil est l’un des pays qui font le plus rêver les voyageurs (comme l’Argentine et Buenos Aires) et les globe-trotteurs, en effet, ce pays recouvre à lui seul pratiquement la moitié de l’Amérique du Sud, il offre une diversité culturelle, gastronomique et naturelle uniques au monde. Si vous prévoyez de vous y rendre, notre article vous aidera probablement à faire une sélection des endroits à voir, car il faudrait des mois entiers pour visiter tout le pays, nous vous proposons également quelques conseils et consignes pour que votre voyage se passe sans encombre et en toute sécurité.

Pourquoi faire un voyage au Brésil ?

brésil fôret tropicaleLe Brésil est un pays plein d’exubérances à commencer par la mixité culturelle qui le caractérise, par la richesse de son histoire, la beauté de ses plages et sa forêt amazonienne qu’on ne présente plus. En effet, que vous vouliez vous relaxer et profiter de la plage, ou vivre une expérience unique et inoubliable, en assistant à un match de football, le pays est tellement vaste que vous ne pourrez que trouver votre bonheur quelque part, et vous serez probablement touché par la joie de vivre des brésiliens et leurs soirées rythmées par la samba. La mixité et la diversité culturelle dont nous avons parlé précédemment ne manqueront pas de vous sauter aux yeux puisqu’elles se traduisent merveilleusement par une diversité dans l’artisanat, la gastronomie, la musique et plein d’autres choses.

Quels sont les endroits à voir lors d’un voyage au Brésil ?

Vu la taille du pays, il n’est clairement pas possible de tout voir en quelques jours, mais bien évidemment, personne ne peut se permettre de faire un voyage de 6 mois. C’est pour cette raison que nous avons sélectionné pour vous les meilleurs endroits à voir au Brésil, afin de vous aider à vous organiser selon votre budget et le temps que vous avez devant vous. Il y a entre autres :

  • La mythique ville de Rio de Janeiro ;
  • La Costa Verde ;
  • L’île d’Ilha Grande ;
  • Les magnifiques chutes d’Iguazù ;
  • L’incontournable forêt amazonienne ;
  • Le parc national des Lençois Maranhenses ;
  • Le littoral de Céara et la région de Bonito ;
  • Les villes coloniales comme Salvador de Bahia et Minas Gerais.

Ce n’est pas pour rien que Rio de Janeiro est en haut de notre liste, car la ville à elle seule pourrait occuper tout votre séjour, surtout si vous partez en période de carnaval, vous y sentirez presque directement l’ambiance chaleureuse du Brésil, notamment en visitant ses célèbres plages, comme Copacabana ou Ipanema, la ville regorge de monuments, notamment par son symbole au sommet de la montagne Corcovado « le christ rédempteur ». Non loin de la région de Rio de Janeiro, vous retrouverez la costa verde, tout au long de la côte atlantique qui regroupe à la fois des petites villes coloniales figées dans le temps, comme Paraty et des plages de sable blanc. Enfin, si vous avez l’esprit d’un aventurier, votre voyage serait incomplet sans une visite au cœur de la forêt amazonienne pour découvrir la faune et la flore, et pourquoi pas rencontrer des tribus autochtones, même si cette « activité » a un certain coût, et demande un guide expérimenté, nous ne saurons que trop vous la conseiller tant elle est unique et inoubliable.

Conseils pour un beau voyage au Brésil

brésil activitésMalgré la beauté du Brésil, il ne faut pas oublier que ça reste tout de même un pays assez pauvre, où les disparités sociales sont flagrantes, et où les touristes ont souvent l’air de cibles idéales. Donc, au Brésil, comme dans n’importe quel pays, il faut savoir rester vigilent et se renseigner au maximum sur ce qu’il faut faire, et ce qu’il ne faut pas faire pour éviter les ennuis, et surtout les arnaques, comme par exemple :

  • Il vaut mieux réserver le taxi d’aéroport par le biais d’agences ;
  • Évitez les bijoux et les montres de luxe ;
  • Si vous prenez le bus restez près du conducteur ;
  • Évitez de sortir une grande somme d’argent ;
  • Essayez d’apprendre quelques mots de la langue ;
  • Prenez une bonne assurance voyage.

En plus de ces quelques conseils, comme partout ailleurs, il faut bien évidemment éviter les ruelles sombres quand vous sortez la nuit, et toujours faire attention aux éventuels pickpockets (y compris à la plage), en prenant un portefeuille leurre par exemple.

Tout savoir sur voyage Brésil

(Visited 7 times, 1 visits today)