4 destinations incontournables en Croatie

par | Nov 3, 2021 | EUROPE | 0 commentaires

La Croatie, ce magnifique pays entre la méditerranée et l’Europe centrale, est une des plus belles destinations pour un voyage à travers l’Europe. Avec ses belles plages, ses différents sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, ses différentes îles et ses parcs à la nature conservée, la Croatie regorge de beaux paysages, et compte assurément de merveilleuses destinations qui en valent le détour. Si, pour vous, le choix se fait dur, nous vous invitons à jeter un coup d’œil à ces 4 destinations de rêves en Croatie.

Croatie : destination Zagreb

croatie zagrebZagreb, la capitale croate, est la destination rêvée pour un city break. Il faut savoir que Zagreb est une ville riche en culture, et où il vous est possible de faire les meilleures balades urbaines, comme à Londres. C’est aussi une ville très appréciée pour sa vie nocturne. Si vous vous rendez dans la ville haute, le vieux Zagreb comme on l’appelle là-bas, vous verrez tout le charme que renferment les maisons et quartiers juchés sur les collines. Vous tomberez sous le charme des vieilles maisons longeant les rues pavées, et donnant sur d’innombrables escaliers. Autant dire que la nuit, le vieux Zagreb est idéal pour une escapade romantique à souhait ! Quant à la ville basse, c’est de loin la partie la plus dynamique de la capitale : ses musées architecturaux et sa structure contemporaine ont tout pour plaire. C’est là que vous trouverez un grand nombre de boutiques pour votre shopping de vacances. C’est aussi là que vous trouverez divers édifices :

  • Des hôtels particuliers ;
  • Des théâtres ;
  • Des palais.

Ces derniers sont empreints du 19ème siècle avec différents styles : néoclassique, art nouveau, ou encore austro-hongrois. Vous devez savoir que Zagreb est une ville tant chaleureuse que conviviale. Avec ses anciennes tavernes, ses restaurants modernes, ses caves de jazz et ses pubs, votre séjour sera bien rempli.

L’Istrie pour une destination Croatie

L’Istrie est la destination idéale pour vous retrouver en Croatie avec une sensation d’Italie ! Il faut savoir cette ville est un parfait croisement entre la culture slave et la culture latine : c’est donc l’endroit rêvé si vous souhaitez une évasion historique. La ville est même habitée par des italiens, et vous pourrez facilement vous y retrouver, car les panneaux d’indication et de signalisation sont bilingues. Pour les gourmets, l’Istrie est une région où vous pourrez déguster de savoureux mets, les meilleurs du pays : entre les produits du terroir croate et les produits de la mer, vous êtes sûr de vous régaler. Rajoutez à cela les produits phare de la Croatie : la truffe noire et blanche, l’huile d’olive et le vin. Dégustez-y une gastronomie fine, en admirant de merveilleux paysages de la côte méditerranéenne, paysages qui mélangent le vert de la nature et le bleu de la mer.

Destination Croatie : Dubrovnik

Dubrovnik est une ville croate où il fait bon vivre si vous souhaitez faire le plein d’air méditerranéen, entre terre et mer. La ville prend place au sud de la Dalmatie, et est entourée de fortifications et de remparts. Le décor entourant la ville est très impressionnant : les montagnes donnent l’impression de tremper littéralement dans la mer huileuse. Dubrovnik est une ville qui a tout conservé de son patrimoine culturel :

  • Les tuiles rouges ;
  • Les églises ;
  • Les places ;
  • Les palais.

Ces derniers sont l’essence de la ville et la preuve de son ancienne grandeur. N’ayez pas peur de vous lancer dans les ruelles étroites qui prennent place dans la vieille ville : c’est là que vous vous sentirez le plus émergé dans toute la culture de cette charmante ville qui n’a rien à envier à son homologue, Venise.

Destination Croatie : Plitvice

croatie plitviceSi la Croatie est connue pour quelque chose, c’est bien pour ses paysages naturels très bien préservés, et à ce propos, Plitvice ne manque pas de parcs nationaux. C’est une ville riche en faune et en flore, avec une biodiversité exceptionnelle par les temps qui courent. Si la côte de la Croatie est splendide avec ses mers méditerranéennes, l’arrière-pays avec ses espaces verts n’a rien à lui envier. C’est le lieu idéal pour les amoureux de la nature qui souhaitent combiner grands espaces et séjour balnéaire. Il y a même des parcs inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.

Article présentant 4 destinations incontournables en croatie

(Visited 11 times, 1 visits today)