Que faut-il prendre en considération pour votre séjour en famille ? : tous les détails

par | Nov 3, 2021 | CONSEILS | 0 commentaires

Bien que nous soyons tous, tout à fait favorables à l’idée de partir en vacances avec notre famille, nous devons vous avertir : les vacances en famille prennent beaucoup de temps et nous ne parlons pas seulement de la nécessité de préserver votre santé mentale avec les membres qui la composent.

Il peut être difficile de planifier un voyage constitué de plusieurs générations de membres de la famille qui ont des goûts, des aversions et des besoins différents. Donc, si vous essayez de rassembler votre équipe pour des vacances cette année, gardez ces conseils utiles à l’esprit et ensuite lisez notre fiche sur comment planifier un voyage sur mesure.

Établir rapidement le budget des vacances en famille : que faut-il faire ?

budget vacances familleAvant de procéder à la plus grade partie de la planification, mettez-vous d’accord sur un budget. Vous pouvez filtrer les possibilités de destination, d’hébergement, de transport, d’activités et d’autres informations, en fonction de votre budget.

En choisissant le montant que vous êtes prêt à dépenser, dès le début du processus de planification, vous gagnez du temps et vous pouvez vous contenter d’examiner les possibilités qui correspondent au budget de votre famille. C’est aussi une stratégie intelligente pour éviter les désaccords sur les dépenses par la suite. Par la suite, vous pouvez consultez la plateforme Homelidays pour consultez les offres saisonnières.

Faites-en une démocratie

Chaque ménage est différent. Une famille d’un enfant sera très probablement très différente d’une famille de cinq enfants. Certains jeunes garçons n’apprécieront pas les mêmes activités que leurs sœurs. De ce fait, multipliez les options !

Avant de partir, parlez de vos vacances, suscitez l’enthousiasme de toute la famille, recueillez des avis, demandez aux enfants ce qu’ils veulent faire, soyez honnête et dites ce que vous voulez faire, ou peut-être quelque chose que vous avez toujours voulu voir.

En permettant aux enfants de participer au processus de planification, vous leur donnez le sentiment d’être personnellement impliqués dans le voyage. Ils sont donc plus susceptibles de faire un véritable effort pour profiter de l’expérience et ils auront des attentes plus claires quant à ce qui les attend. En revanche, imaginez un enfant déprimé, déconnecté, mal informé et apathique quant à la prochaine destination, qui se contente de suivre papa et maman, en regardant son téléphone.

Les règles, en revanche, vont de pair avec une démocratie responsable. Définissez les paramètres à l’avance :

  • si la famille fait la grasse matinée tous les jours ;
  • définir la liberté que les enfants vont avoir ;
  • combien de temps ils vont accepter d’être entasser les uns sur les autres ;
  • et enfin, à quelle fréquence vous allez vous permettre de dîner dans des établissements gastronomiques ou des restaurants rapides, selon votre budget.

Rappelez aux membres de la famille que chacun doit apporter sa contribution, tout en étant conscient des limites. Certaines familles voyagent avec d’autres parents qui ont des enfants du même âge. Dans ce cas, les enfants ont l’impression de s’éloigner de l’attention constante de leurs parents en discutant de leurs expériences avec leurs amis d’une autre famille. Ce lien a toutes les chances d’être durable et bénéfique.

Se préparer aux manies de chaque membre de la famille

zen-manies-familleEn grandissant avec votre famille, vous avez appris à la connaître assez bien. Vous savez non seulement ce qui rend chacun d’eux heureux, mais aussi, ce qui les rend irritables, fatigués ou furieux. Utilisez ces connaissances pour organiser un séjour en famille, sans stress. Prévoyez un temps de repos dans l’agenda, si vous savez que quelqu’un a besoin d’une sieste durant l’après-midi. Si vous savez que vos enfants ont tendance à avoir faim, prévoyez des collations d’urgence au cas où les repas seraient retardés.

Vacances en famille : comment se donner de l’espace ?

Il peut être tentant d’entasser tout le monde dans une ou deux chambres pendant des vacances en famille à bas prix, mais il peut être étouffant d’être continuellement à proximité, les uns des autres, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Si cela est possible, réservez un nombre confortable de chambres pour toute la famille.

N’hésitez pas à explorer les lieux par vous-même pendant quelques heures, si vous avez envie d’un peu de solitude. Si vous faites un voyage en voiture ou si vous séjournez dans un camping-car, veillez à vous arrêter régulièrement pour éviter la fièvre de la cabine.

Si les séjours en famille ont pour but de créer des liens, cela ne veut pas dire que tout le monde doit être attaché à la hanche. Concentrez-vous sur la qualité des liens et favorisez les conversations significatives avec les membres de la famille, lorsque vous passez du temps ensemble.

Topic : Vacances séjour famille

(Visited 9 times, 1 visits today)